Gym Volontaire – Méthode Globale

« Les cours, pour la plupart d’entre eux, se pratiquent au rythme de chacun : l‘animateur diplômé est spécialement formé aux activités proposées. Il montre, conseille, surveille et corrige le participant en cas de besoin ».

Association de Gymnastique Volontaire du Petit Chantilly
Gymnastique Volontaire – Méthode Globale c’est quoi et pour qui ?
Les cours de gymnastique volontaire/méthode globale conviennent parfaitement aux personnes en activité qui n’ont pas nécessairement le temps de pouvoir faire plusieurs activités dans la semaine. Les cours reprennent en trois temps l’ensemble des activités classiques pour se maintenir en forme : 30/40min de cardio (sous forme de LIA/Chorégraphies et/ou Steps ou encore Circuit Training – 30/40 min de renforcement musculaire (avec des exercices pouvant être debout ou tapis avec matériel – 20 min de stretching).
Cette méthode globale permet de conserver son potentiel physique, musculaire, respiratoire et cardiaque. Cardio, gainage, renforcement musculaire, affiner sa taille, muscler ses bras, mincir, renforcer son cœur… c’est une méthode d’entraînement efficace pour s’affiner de la tête aux pieds et d’obtenir des résultats. Les ateliers sont orchestrés à l’aide de plusieurs outils : Élastibands, Cordes, Fitball, Gliding, Haltères, Steps, Poignées lestées…
Cette méthode globale inédite permet, de travailler aussi bien les muscles profonds que ceux de surface, mais sans jamais forcer ou avoir mal. Cette méthode globale d’entretien fait travailler le corps de manière globale pour le maintenir dans une condition physique optimale. Conçue pour améliorer la forme et la santé, cette pratique physique est accessible à tous et sans danger. Composée d’exercices très variés, elle développe l’endurance, la force, l’équilibre, l’adresse et la coordination. 

Avantages de la Gymnastique Volontaire – Méthode Globale

Gym Dynamique

Gymnastique d’entretien pour travailler de manière globale

Améliorer sa résistance

Méthode Globale pour se maintenir dans une condition physique optimale

Renforcer son endurance

Exercices de cardio, musculaires avec enchaînement au rythme de chacun

%d blogueurs aiment cette page :