Gym Bien-Être – Pilates Technique douce et adaptée

« Les cours, pour la plupart d’entre eux, se pratiquent au rythme de chacun : l’animateur diplômé est spécialement formé aux activités proposées. Il montre, conseille, surveille et corrige le participant en cas de besoin ».

Association de Gymnastique Volontaire du Petit Chantilly
Pilates c’est quoi et pour qui ?
Ce sont des activités qui font du bien au corps, qui permettent de se relaxer, d’évacuer le stress et de retrouver de l’énergie. Ces gymnastiques, dites « douces » vous font travailler votre respiration, votre souplesse et votre concentration. Elles sont recommandées pour le bien-être corporel et spirituel, pour nous aider à nous sentir détendus. Pilates : Sport de relaxation qui tourne autour des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques. Au lieu de faire travailler des muscles isolés, la méthode Pilates fait travailler la souplesse, l’équilibre, l’alignement musculaire, la respiration, la concentration, la coordination…
Ces techniques douces font appel à l’ensemble du corps, afin d’améliorer la posture et l’attitude. Vous gainez ainsi en douceur vos muscles, notamment dorsaux, favorisant ainsi votre maintien. Ces exercices répétés permettront ainsi de renforcer vos articulations et améliorer la tonicité de votre corps. Ces étirements, sont couplés à des exercices de respiration, favorisant l’oxygénation de votre cerveau. Ils permettent ainsi de détendre vos muscles, mais également votre esprit, avec un objectif de relaxation et de contrôle de votre corps.
Les cours de gymnastique posturale s’adressent à tous, aussi bien aux personnes âgées, qu’aux personnes souffrant de maux de dos. Leur douceur évite les blessures habituellement liées au sport, pour des résultats toutefois réels aussi bien au niveau physique que psychologique.

Avantages du Pilates et les techniques douces

GVPC
Gym Douce

Travailler en douceur la respiration, la souplesse et la concentration

GVPC
Détente

Exercices de respiration, favorisant l′oxygénation du cerveau en ayant l’esprit détendu avec un contrôle du corps

Bienfaits corporels

Gainage en douceur des muscles. Gain en souplesse, équilibre, tenue musculaire, concentration et contrôle du corps

%d blogueurs aiment cette page :