Courir Ensemble En Groupe – Running Adultes

« Les cours, pour la plupart d’entre eux, se pratiquent au rythme de chacun : l’animateur diplômé est spécialement formé aux activités proposées. Il montre, conseille, surveille et corrige le participant en cas de besoin ».

Association de Gymnastique Volontaire du Petit Chantilly
Running c’est quoi et pour qui ?
La course à pied fait de plus en plus d’adeptes. Et pour cause : elle présente bien des atouts pour les sédentaires que nous sommes. Comment pratiquer le running. C’est un sport d’endurance des plus naturels puisque praticable en plein air avec un équipement minimal. Les bienfaits du Running sont ceux des exercices aérobiques, conjuguant une amélioration de la fonction cardiaque et des capacités respiratoires avec une meilleure résistance à l’effort.
Une utilisation optimisée des réserves énergétiques (sucres et graisses) par l’organisme et une régression du “mauvais” cholestérol au profit du “bon” cholestérol en font un excellent sport pour perdre du poids. Vient en contrepartie une augmentation de la masse musculaire et une diminution de la masse grasse. À terme, la course à pied réduit les risques de maladies cardiovasculaires.
Le Running aide à lutter efficacement contre le stress (sécrétion d’endorphines pendant l’effort, les hormones du bonheur) et la dépression : contrairement à d’autres activités d’endurance (natation, cyclisme…). Le sportif doit ici mobiliser son propre poids pendant l’effort, augmentant ainsi sa dépense calorique.

Avantages du Running

Gym Intense

Exercices musculaires en continu avec courtes séances de repos

Améliorer sa résistance

Améliorez sa condition physique, en perdant les accès de graisse et sculpte le corps

Renforcer son endurance

Exercices de cardio, musculaires, rapidité avec enchaînement chronométrés

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